Intérieurs Urban Jungle

Plante mikado : Syngonanthus

Dans la série des plantes originales je vous présente ma dernière recrue : la plante mikado ! Quand je l’ai découverte en jardinerie j’ai eu de suite le coup de foudre. Une petite touffe et de très longues tiges, ornées d’une boule légèrement dorée à sa base.

Plante mikado
Plante mikado

C’est plante originale est assez compliquée à trouver car croyez-moi je fréquente beaucoup les jardineries ( mon péché mignon ) et c’est bien la première fois que je l’y découvre ( Willemse en a déjà proposées ). Après quelques recherches, j’apprends que c’est le syngonanthus mikado est une obtention horticole récente.

plante mikado

L’espèce aime particulièrement les environnements humides et chauds. Je l’aurai bien placée dans un terrarium mais le mien est trop petit, il va falloir que je me penche davantage sur le sujet. La salle de bain semble être une bonne idée.

Quant aux possibilités de multiplication : la plante se reproduit par semis. Cependant il s’agit d’un cultivar breveté.

Je me sens comme chargée d’une mission compliquée, un peu privilégiée…

Je suis définitivement fan de cette plante Syngonanthus des plus originales. Les boules dorées sont tellement parfaites que j’avoue, j’ai soupçonné le vendeur de les avoir bombées or !

A lire : la plante ZZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *