Beautiful Plants For Your Interior

Masque cheveux aloe vera et huile de coco : ma recette

L’Aloe Vera est une plante médicinale aux mille et une vertus. Lorsque j’ai acheté mon plant d’Aloe Vera, c’était une petite plante pas plus haute de 20 centimètres. Je l’avais prise pour la poser sur l’étagère de nos toilettes. La demoiselle s’est tellement plu qu’elle a rapidement eu besoin d’un pot plus grand… J’ai fini par la rempoter dans un gros pot et la placer dans le jardin dès la fin des gelées, pour la rentrer le mois dernier. Mon Aloe Vera n’en finit plus de grandir, il y a même des rejets que je dois rempoter avant qu’ils n’épuisent mon pied-mère. Ce qui me plait dans cette plante méditerranéenne, au-delà de la beauté de ses larges tiges, c’est l’utilisation que l’on peut en faire. Dans cette article je vais partager avec vous l’une de mes recettes de masque cheveux Aloe Vera.

« Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l’homme : le blé, le raisin, l’olive et l’Aloe. Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l’harmonie et le quatrième le soigne. »Christophe Colomb (1451-1506)

Masque cheveux Aloe Vera et huile de coco

Cette recette de masque cheveux Aloe Vera est parfait pour hydrater et nourrir les longueurs, et renforce la fibre capillaire. Il faut :

  • Une branche d’Aloe Vera
  • De l’huile de Coco vierge ( bio de préférence )

Je coupe directement sur mon Aloe Vera avec un couteau propre une branche pour préparer mon masque capillaire. 

Il faut ensuite éplucher la branche en étant bien vigilant pour retirer toute la partie verte car elle est toxique. La texture obtenue est visqueuse et transparente.

Dans un petit blender mixez quelques secondes…

Et filtrez à l’aide d’un chinois. On obtient le gel d’Aloe Vera. Ce dernier peut être conservé plusieurs jours dans un pot hermétiquement fermé, stocké au réfrigérateur.

Si l’huile de coco vierge bio est à l’état solide, réchauffez la légèrement afin de la rendre liquide pour faciliter le mélange. Ajoutez au gel d’Aloe Vera.

Mélangez votre masque cheveux Aloe Vera avec un fouet : votre soin capillaire maison est prêt !

Pour la suite, je vous recommande d’appliquer ce masque cheveux Aloe Vera et huile de coco sur la longueur de vos cheveux. Enveloppez-les dans une serviette et laissez poser une heure. Rincez vos cheveux et faites votre shampoing habituel.

Le gel d’Aloe Vera a une texture très visqueuse mais il se rince très bien. Ce masque est agréable à utiliser et les cheveux en ressortent bien hydrater. J’ai différentes recettes beauté à base d’Aloe Vera, je vous partage cela très prochainement. 

N’hésitez pas à découvrir ma recette de gommage oriental à l’huile d’olive, miel et sucre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *