Faire une bouture

Faire une bouture de papyrus

Le papyrus est une jolie plante aux longues tiges très graphiques, de culture facile. Vous pouvez choisir de la cultiver dans un pot ou dans un bassin. Je vous conseille de garder le papyrus en pot pour pouvoir le rentrer en intérieur dès les premières gelées. J’ai choisi de mettre le mien dans une bassine en zinc pour un esprit champêtre dans le jardin. Dans cet article, je vous propose de voir ensemble comment faire une bouture de papyrus.

L’avantage de cette technique réside dans la simplicité et la rapidité. Si vous êtes du genre patient, vous pouvez également vous lancer dans la culture de graines de papyrus

La technique est vraiment simple. Vous pouvez même choisir de faire plusieurs boutures de papyrus en même temps, pour pouvoir mettre dans un vase les jolies ombelles de feuilles. Avec les longues tiges, le résultat est très graphique.

bouture papyrus

Choisissez une tige et coupez en conservant une dizaine de centimètres. J’en avais une déjà pliée par le transport, parfait, hop faisons une bouture !

bouture papyrus

Je vous conseille de couper les feuilles, il est inutile de les conserver et il sera plus simple de placer la bouture dans un récipient d’eau.

Une fois n’est pas coutume : on place la bouture de papyrus tête en bas, car les racines partiront des feuilles. Pensez à changer l’eau régulièrement. Vous pouvez soit conserver la bouture en intérieur, soit la plonger dans l’eau en extérieur.

bouture papyrus

Une quinzaine de jours plus tard, les racines apparaissent et nous pouvons même constater le départ d’une belle pousse vert tendre. A ce stade il est envisageable de mettre en terre la bouture, je m’en occupe dès demain !

Après quelques jours, j’ai décidé de mettre la bouture de papyrus en terre. Le pot reste dans la bassine en zinc, comme ça je n’oublie pas de l’arroser.

Envie de multiplier vos plantes vertes ? Je vous invite à découvrir la bouture de Zamioculcas ( plante ZZ ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *